Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant/jeune adulte.

Pour les bénéficiaires*, c’est très simple !

Comment ça marche ?

Courant juillet-août 2022 (octobre pour les étudiants boursiers), les jeunes et familles éligibles reçoivent un email envoyé par le ministère des Sports. Cet email contient un code unique Pass’Sport à communiquer lors de l’inscription dans un club sportif éligible.

Les 50 € sont directement déduits des frais d’inscription du bénéficiaire. Le club récupère cette somme par une simple déclaration sur le compte asso (avant le 31 décembre 2022 !).

Si vous n’avez pas reçu votre code Pass’Sport dans votre boite mail, vérifiez qu’il ne soit pas dans vos courriers indésirables ou dans vos spams.
Si ce n’est pas le cas, vous pourrez vous connecter début septembre sur le nouveau Portail Pass’Sport, qui permettra aux jeunes et aux familles éligibles de récupérer leur code s’ils ne l’ont pas reçu par email ou s’ils l’ont perdu.

* Qui peut bénéficier de cette aide ?

  • Les personnes nées entre le 16 septembre 2004 et le 31 décembre 2016 bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) (6 à 17 ans révolus)
  • Les personnes nées entre le 1er juin 2002 et le 31 décembre 2016 bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) (6 à 19 ans révolus)
  • Les personnes nées entre le 16 septembre 1991 et le 31 décembre 2006 bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) (16 à 30 ans)
  • Les étudiants âgés jusqu’à vingt-huit ans révolus qui justifient être bénéficiaires d’une bourse sur critères sociaux de l’enseignement supérieur pour l’année universitaire 2022-2023.

Retrouvez toutes les modalités et informations

  • sur le site du Ministère des Sports : ici
  • et sur le site de la FFS : ici