ANNÉE 2021

Vous avez demandé et obtenu une subvention dans le cadre de la campagne PSF 2020 l’an dernier, soit sur les financements émanant de l’Agence nationale du sport, soit sur ceux provenant de l’enveloppe fédérale dédiée.
Comme chaque année, vous devez justifier, à la fin de l’exercice annuel, l’utilisation des subventions obtenues. L’année 2020 ayant été marquée par la crise sanitaire, nos activités fédérales ont été très largement impactées et toutes les actions n’ont pas pu se tenir comme prévu. Afin de nous adapter à cette situation et de favoriser la reprise de vos activités, plusieurs scénarios sont possibles pour justifier les subventions que vous avez obtenues en 2020 dans le cadre de la campagne PSF: ils vous sont présentés dans les documents ci-joints:

  • PSF 2020 – Comment justifier la subvention?
  • Note technique « Fonds dédiés »: comment utiliser la mise en fonds dédiés des subventions en cas de report de l’action subventionnée.
  • PSF 2020 – Formulaire de demande de réorientation de la subvention pour une autre action.

Toute l’équipe du comité de pilotage national PSF, ainsi que vos référents PSF régionaux, se tiennent à votre disposition pour tout complément d’informations que vous pourriez souhaiter. N’hésitez pas à contacter:

ANNÉE 2020

Comme vous ne pouvez plus l’ignorer, l’Agence Nationale du Sport a remplacé le CNDS. Pour quelques fédérations, la gestion des dossiers CNDS est passé par l’ANS dès 2019. Pour nous comme pour toutes les autres fédérations, c’est devenu obligatoire cette année 2020.

Cette nouvelle charge de travail retombant sur nous, bénévoles, nous avons dû nous organiser pour que la gestion des dossiers soient la plus objective possible. Le comité directeur du CSR O a donc mis en place ce que nous avons appelé un CoPil ANS, dont vous trouverez la liste des membres ici:

Ce comité s’est ensuite réuni pour définir au mieux des critères d’attribution:

Enfin, les résultats que vous attendez tous, la répartition des sommes attribuées aux CDS ou aux clubs: