La région Occitanie organise un rassemblement régional des EDSC, et c’est le Spéléo Canyon Club du Vallespir (SCCV) qui est en charge d’accueillir cette manifestation.

Nous nous rendons donc à Arles sur Tech dans les Pyrénées Orientales dès le vendredi soir. De Tarbes je covoit avec Gabriel et Loukian, tandis que Jean Noël part de Toulouse avec Corentin, Gaëtan et Yann-Mathéo. Nous serons donc sept à représenter l’EDSC65 dont cinq jeunes.

Le samedi Gaëtan part avec un groupe dans le canyon du Mas Calsan, il en sera ravi. Loukian et Gabriel vont tester l’Escape Game Souterrain. Ce sont les jeunes du SCCV qui organisent cette sortie. Il s’agit d’une grotte à réaliser en autonomie où diverses questions à but scientifique ont été réparties.  Enfin Yann-Mathéo et Corentin iront réaliser une toute nouvelle traversée équipée pour l’occasion, encadrés par les inventeurs appartenant à l’Entente Spéléologique du Roussillon.

Après cette journée bien remplie, le repas et une boum s’impose.

Le lendemain, c’est reparti, cette fois il n’y aura que Corentin en spéléo pour l’Escape Game. Tandis que la petite troupe Loukian, Gabriel, Gaëtan et Yann-Mathéo part pour le canyon du Gourg des Anelles. Ça descend en rappel, joue, rigole et saute en tout sens.

Bon il se fait tard, avec Gabriel et Loukian nous sommes sur la route du retour, et là dans un élan de toujours plus et si on faisait le canyon du Baoussous en courant. C’est acté. Une petite heure plus tard et nous voilà à la voiture. Il faut maintenant rentrer. Jean Noël attendra tous les siens et rentrera  également sans encombre. Un grand merci au SCCV et en particulier à François Masson pour cette super organisation, les jeunes ont été vraiment content de ce week-en