Samedi 1er avril rendez vous est donné pour une sorties EDSC65 au port d’Aspet, et plus exactement la traversée Burtech Rieussec. Arrivé en premier nous avons un message de Jean Noël et ses fils l’autoroute a pris feu, ahahah nous reconnaissons le poisson d’avril. Heu, eh beh non, moins d’une heure plus tard ils arriveront un camion citerne s’étant renversé sur l’autoroute.
Entre temps Damien, son frère et Alban sont arrivés.
Nous entamons la marche d’approche alors qu’il fait encore beau. Elle est à la fois agréable et splendide. Nous arrivons sans difficultés au trou.
La petite troupe se prépare, il faut dire qu’aujourd’hui, nous sommes onze. Chez les jeunes nous avons Loukian, Gaëtan et Corentin, chez les primo arrivants Tiphaine et Alban, Nil en initiation. Puis Kat, Jean-Noël, Valérie, Damien et moi en accompagnement.
Les puits s’enchaînent, les rappels se tirent, le pendule se passe, méandre, un tout petit peu de mondmilch dernière verticale de 40m puis nous voilà dans la salle A. Nous en profitons pour manger un bout. En repartant nous faisons un tour dans l’immense salle Louis Trombe, à onze il y a du monde partout pour éclairer.
Il nous reste enfin plus que la galerie terminale pour ressortir par Rieussec. Ne connaissant pas la sortie inférieure je propose la possibilité de sortir par là. Seul Loukian viendra avec moi.
Sur la marche retour nous rejoignons les autres, et arrivons aux voitures juste avant la pluie. Encore une belle sortie avec l’EDSC65