La phase 2 de concertation de construction d’une ligne de train à grande vitesse a été présentée et discuté au travers de plusieurs réunions de terrain dans les communes traversées.

C’est la réalisation d’une gare nouvelle à Narbonne ouest et plus particulièrement à Montredon des Corbières, puis la traversée totale des Corbières maritimes et de son karst important impliquant de nombreux tunnels, et en particuliers Roquefort des Corbières et Fitou.

Nous avons participé activement aux échanges, mais également déposé un Cahier d’Acteur pour affirmer les valeurs du CDS11 dans le respect du patrimoine et une meilleure approche de ce tracé.

Voici le lien de l’ensemble de ce tracé et notre Cahier d’Acteur.